L’Album: les professionnels de la bande dessinée

L’équipe de la librairie l’Album de Bordeaux sont de fiers passionnés du 9ème art. Très active, elle veut nous faire partager son affection pour le monde de l’illustration et de la bande dessinée.

Tout d’abord elle présente une exposition au café Muse qui se prolonge jusqu’au 1 avril 2014 et où il vous sera possible de vous familiariser avec le travail du dessinateur Morja . Elle est aussi présente avec ses invités lors des éditions de l’Escale du livre du 4 au 6 avril. En partenariat avec Movies City, le groupe participera aussi aux soirées spéciales des films tirés de l’univers de comics. Rendez-vous le 26 avril  2014 pour l’avant-première de Capitaine America 2 pour cette première édition!

Jérôme le passionné exemplaire.

Jérôme, le gérant, est avant tout un adepte de la bande dessinée. Il vend ce qu’il aime, et c’est avec plaisir qu’il en parle. Pour les gens timides, allez voir du côté des articles qu’il écrit sur le facebook de la boîte vous y trouverez ses coups de cœur. Pour 2013, il vous conseillera : Lartigues et Prévert, un polar orchestré par Benjamin Adam qui ressuscite les films noirs des années 50, avec un design vectoriel très actuel. Ou encore Temudjin où le mythe réécrit par Antoine Ozanam et animé par le trait semi-réaliste d’Antoine Carrion.

Il a aussi ses contacts dans le milieu de la bande dessinée qu’il n’hésite pas à inviter pour l’Escale du livre ou pour une séance de dédicaces à la boutique. L’an passé, Davy Mourier pour la sortie de la Petite Mort était venu dessiner des fanarts inédits où son personnage rencontrait ceux d’autres séries. Aussi Ted Naifeh avait répondu présent à l’appel pour une séance de dédicaces à l’occasion de la sortie du dernier Courtney Crumrin.

Une relève assurée : les libraires de demain.

Claire est alternante en BTS Marketing et déjà présente à l’Album Bordeaux depuis un an. Elle est à l’origine de l’Instagram de la boutique de Bordeaux. Il est ainsi possible de suivre à distance la vie de l’entreprise. Elle anime aussi les conversations sur facebook et les articles du blog dédié au manga. Sans oublier qu’elle participe à la recherche de partenaire pour les activités citées précédemment. Niveau coups de cœur, elle cite les rééditions de perles écrites et dessinées par deux grands maîtres du manga seinen. Les enquêtes de l’assureur et archéologue Master Keaton par Naoki Urasawa et Sous un Rayon de Soleil par l’auteur de Nicky Larson, Hojo Tsukasa.

Victoria, quant à elle, est stagiaire en DUT Métiers du livre et tout fraîchement arrivée à la boutique. Grande lectrice, elle est sensible aux œuvres qui sortent du lot. Notre littéraire nous explique que le manga est un genre déprécié, trop souvent assimilé aux grandes séries tel que Naruto ou Bleach. En effet, les publications actuelles très peu fouillées font de l’ombre au genre qui perd peu à peu ses fans des premières heures. Face à la dégénérescence des titres survivent cependant quelques pépites comme le récit de la petite Yotsuba ou le seinen du moment l’Attaque des Titans.

Facebook | Instagram | Blog Comics | Blog mangas | Blog figurines  

Audrey Martial

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s