Le caviar à la french touch

Loin des traditions russes et du caviar à la louche, Sturia – marque phare du premier producteur de caviar en France, Sturgeon – réinvente l’art de la dégustation. Le caviar d’Aquitaine se la joue haute couture et s’invite dans le monde de la gastronomie française.

Le caviar est un mets complexe, délicat et puissant à la fois, qui se déguste de bien des manières. Alors « exit » les blinis et la vodka ! Le caviar siège désormais aux plus grandes tables, dont celle du célèbre chef cuisinier Philippe Etchebest, ambassadeur de la marque.

 » Il y a beaucoup de façons de préparer le caviar mais, pour ma part, j’aime le caviar associé à un autre produit dont il va exacerber le goût  »
Philippe Etchebest

Langoustine royale snackée, caviar Sturia Osciètra
Par Philippe Etchebest
CRÉDIT PHOTO : STURIA

Et si le caviar d’Aquitaine est un mets très apprécié des chefs cuisiniers c’est parce que Sturia a su s’adapter à l’exigence des plus grands chefs du monde entier.

 » Ces oeufs précieux s’adaptent à toutes les occasions très spéciales.
Leur simplicité pure est l’expression de l’élégance et apporte de l’éclat à n’importe quel plat, en stimulant les papilles.
Pourquoi Sturia ? Parce que le traitement unique que reçoit le caviar lui confère une expérience sensorielle complètement différente de tous les autres caviars du marché : des arômes d’une élégance et des textures d’un raffinement indescriptibles, onctuosité, douceur, avec une note distinctive de noisette « 

Oscar Perez, restaurant Kayuputi, Bali

Pour faire de son produit un mets gastronomique d’exception, Sturia a choisi de produire son caviar de façon naturelle et traditionnelle. Mais ce qui plait par dessus tout, c’est cette large gamme de caviar : du caviar primeur, tout juste pêché, au caviar affiné.  Une variété qui permet aux chefs de créer un véritable éventail de créations culinaires et de mettre en avant les qualités organoleptiques de chaque grain selon l’affinage et la saison.

Par Johan Peignelin, conseiller culinaire Sturia

Recette de Pâques :
Noisette d’agneau en croûte d’amandes torréfiées, jus d’agneau corsé en émulsion,
caviar Sturia Osciètra
Par Johan Peignelin, conseiller culinaire Sturia
CRÉDIT PHOTO : STURIA (JUSTINE CELLE)

Trouvez plein d’idées de recettes sur le site Sturia !

Justine Celle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s