Ils taguent leur outil de travail !

L’équipe du journal interne des postiers aquitains s’initie à l’art urbain ! Fin 2013, les correspondants de Jourpost retrouvent les membres de la rédaction au Garage Moderne. Dans ce garage associatif situé aux Bassins à Flots de Bordeaux, quartier emblématique de la culture street art, ils s’arment de bombes de peinture pour exprimer leur créativité. Leur support ? Un timbre et des boîtes aux lettres bien sûr !

Gallerie

Guidés par Möka, grapheur réputé de Bordeaux, ils s’approprient cette autre forme d’expression. Par petits groupes, ils recouvrent d’anciennes boîtes aux lettres jaunes de couleurs vives, selon leurs inspirations. Sous leurs coups de peinture, ces objets du quotidien deviennent uniques. Vache d’une célèbre marque de chocolats, délicieux cupcake, robot culte d’une saga de cinéma… Les boîtes gagnent une nouvelle vie !

Article1

Ensemble, ils finissent par créer un timbre géant sur le thème « La Poste de demain ». Les idées fusent. À tour de rôle, parfois tous en même temps, ils apportent leur coup de peinture à l’édifice.

Une animation originale pour un groupe pas comme les autres

Le journal interne de La Poste n’est pas un journal comme les autres. Sa particularité ? C’est un journal écrit pour les postiers, par les postiers. En Aquitaine, 40 correspondants travaillent assidûment pour alimenter ce journal distribué aux 15 000 postiers d’Aquitaine.

Tous les ans, ces journalistes d’entreprise se réunissent lors de la « Journée Jourpostiers », une journée placée sous le signe du partage et de la convivialité pour récompenser l’investissement de tous les collaborateurs dans le journal. Facteurs, conseillers clientèle, animateurs commerciaux… Deux points communs unissent ces contributeurs répartis dans les cinq départements d’Aquitaine : ils sont postiers, et jourpostiers.

Ces artistes d’un jour espèrent voir leurs œuvres exposées prochainement au sein de chacune de leurs entités pour changer le regard que les clients posent sur La Poste !

Sarah Charbonel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s