Vin, associé de l’amour… et de l’érotisme aussi !

Des coffrets coquins : c’est l’offre insolite proposée par Les Itinéraires de Charlotte. L’entreprise souhaite faire découvrir le vignoble « autrement ». En associant les domaines du vin et du X, c’est l’idée !

D’un coup d’oeil, des objets de taille et des textures différentes dépassent de ces coffrets. Du rose fushia, des vibrations… mais que renferment ces box mystères ? Ouvrons La masculine qui déjà par le nom, attire notre oeil : une bouteille du château Peychaud, un jeu de dés érotique et un gel de massage. Cessons de réconforter nos amis récemments plaqués : la solution est là ! Mais qu’on se rassure, les couples et les femmes célibataires aussi ont le droit de s’émoustiller, L’amoureuse et La Masculine sont faites pour ça. Par ce genre de composition, ces offres coquines charment les amateurs (de vin, ou de produits sexys) et les amusent.

Composition des Charlotte Box coquines - Déborah Plat
Composition des Charlotte Box coquines – Déborah Plat

« Super idée… de cadeau ! »

Les box coquines de Charlotte : ça surprend ! L’inauguration au love shop Sexy Center fut prometteuse mais les clients restent plutôt timides. Depuis leur mise sur le marché en février 2014, c’est surtout aux moments des fêtes que les consommateurs osent se lâcher mais… pour les «offrir» voyons ! À l’approche de la Saint-Valentin, ces dernières sont mises en avant et la demande est présente. Discrète, une jeune femme nous confie, sourire aux lèvres : “J’offrirais bien L’amoureuse à une copine. Puis c’est marrant : ça change des vieux trucs poussiéreux où l’on va acheter son vin ! ”

Charlotte, chef de l'entreprise créatrice des Charlotte Box
Charlotte, chef de l’entreprise créatrice des Charlotte Box

Contre-pied 

Les méthodes pour Les itinéraires de Charlotte visant à désacraliser le monde du vin sont variées (dégustations gratuites, personnalisées, animation des portes-ouvertes en vignoble ou encore ateliers d’accord mets et vins). Avec les Charlotte-Box, elle parie sur le fait que des produits coquins permettront de dynamiser l’univers du vin bordelais. “J’ai l’impression d’être utile”, ressent Charlotte qui vulgarise le monde du vin auprès des amateurs.

Alors, merci Charlotte ! Reste maintenant à ces Box de s’implanter de façon durable et respectable sur ce segment, où règne encore une tendance parfois mondaine.

 

Mais alors, qu’en disent les viticulteurs ?

Pour les viticulteurs après tout, que faire avec des noms pareils ? Châteaux La Levrette, L’insoumise ou Peychaud… Y a t-il une meilleure stratégie à adopter ? Comme nous l’illustre la vidéo ci-dessous, ils se sont lancés. Tant mieux pour nous, consommateurs en quête de surprises…

Retrouvez les Charlotte Box et Les itinéraires de Charlotte sur : Facebook et Twitter.

Déborah Plat

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s