Planet Pizz à volonté ? Volontiers !

Au coeur de Villenave d’Ornon, la pizzeria Planet Pizz a fait son apparition depuis le mois de décembre dernier. Ce concept unique en France, le propriétaire de 25 ans, Xavier Lascaux, est allé directement le chercher aux États-Unis.

Une dizaine. C’est le nombre de pizzerias qui se font concurrence sur le sol Villenavais. Après enquête, j’ai la certitude que la communauté italienne y est minoritaire et que les Tortues Ninjas n’y ont plus mis les pieds depuis les années 90. Cependant, des mangeurs de pepperoni et de fromages, on en retrouve partout ! C’est pourquoi, Planet Pizz n’en démord pas, et veut elle aussi sa part… de pizza.

Un patron nommé pizza

« A volonté ». A ces mots, ma bouche salive et mon estomac crie famine. Bien loin des régimes et autres préoccupations physiques qui nous font perdre notre argent bien plus que nos kilos, il est difficile de résister à l’image d’abondance que représente ce terme. Mon ventre n’a pas le temps de supplier que je suis déjà assise à une table pour commander.

Mais commander quoi ? On aime aller au restaurant mais c’est toujours le même cinéma. Une fois la carte en main, c’est la panique ! Des menus, des boissons, des entrées, des plats, des desserts, il faut faire un choix. « Mais dans ce menu, il n’y a pas le plat que je veux. Et si je prends que le plat, il n’y a pas de boisson. Et si… ». Une fois que le serveur a tourné le dos, on se demande si les restes de pâtes dans le frigo ne faisaient pas l’affaire. Au moins, chez Planet Pizz, on ne se pose plus la question. Exit les serveurs et bonjours les buffets.

Chez Planet Pizz, le choix est simple ! Boissons*, entrées, pizzas et desserts sont en libre-service et chacun mène sa vie d’affamé comme il l’entend. Salade et tarte au citron ? Calzone, trois fromages et carottes râpées ? Aucun soucis !
Une fois Donatello et Leonardo sortis de mon corps, mon estomac ne fait plus le fier. Malgré tout, il interroge mes yeux pour savoir si les desserts sont envisageables. Au point où j’en suis… !

* Non alcoolisées

Quand l’Amérique rencontre l’Italie, en France !

« C’est du surgelé, c’est sûr ! ». Voilà ce qu’on pourrait croire à la vue de cette profusion. Mais le concept est bien rôdé. Xavier Lascaux nous fait part de sa technique de préparation :

Un bus de rugbymen affamés débarquent dans votre restaurant, arriveriez-vous à faire face à cette offensive d’estomacs sur pattes ? 

Au lancement, sûrement pas. Mais aujourd’hui, nous avons mis en place une technique pour continuer à fournir des pizzas faites maison, tout en les préparant à l’avance. Ainsi on peut avoir 30 ou 40 pizzas prêtent à être cuites et non réchauffées.

Qu’en est-il de vos desserts ?

L’établissement est séparé en deux entités distinctes. Il y a Planet Pizz et la Boulangerie. C’est elle qui met à disposition les pâtisseries de la journée aux clients du restaurant, midi et soir.

Ce concept est-il vraiment unique ?

Oui, absolument ! D’autant plus que nos buffets n’existent nulle part en France puisque c’est moi qui les ai dessinés puis fait construire sur mesure. Ils permettent, pour les pizzas, de rester une demi-heure sans refroidir, et pour les desserts, de ne jamais chauffer.

Vous l’aurez compris, la taille de l’estomac ne compte pas ! Insatiables mangeurs, affamés, ou simples curieux peuvent assouvirent leurs désirs les plus voraces. Pour tous les autres, il est possible de commander une pizza à la carte parmi les 18 proposées. En prime, elle se mange sur place ou à emporter. La pizza bien sûr, pas le buffet…

 

[L’histoire ne dit pas combien de pizzas a mangé l’héroïne,
ni même si elle a succombé aux desserts…]

 

Julie TOUAUX

Publicités

Une réflexion sur “Planet Pizz à volonté ? Volontiers !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s