Adélaïde est unique et elle le sait

Adélaïde, c’est une boutique multi-marques pour femme située dans le quartier Saint-Pierre à Bordeaux, plus précisément rue des Lauriers. Ouverte il y a maintenant 7 mois, elle est dans un lieu fréquenté où le passage est régulier.

Vous êtes adeptes de la mode ? Autrement dit, vous êtes une fashion-addict aimant l’originalité et porter des vêtements que vous ne trouverez nulle part ? Et bien Adélaïde est faite pour vous.

Adélaïde vêtue de sa robe bordeaux
Adélaïde vêtue de sa robe bordeaux et accueillant ses clientes.

Des vêtements uniques

Je pénètre dans cette boutique qu’on pourrait appeler le paradis du shopping. Un vêtement attire mes yeux. Ce vêtement n’est pas qu’un simple vêtement. En effet, c’est un chemisier mais pour moi c’est un trésor, une pièce unique. Alors vous allez vous demander pourquoi autant d’excitation pour un chemisier alors que l’on en trouve partout. Et bien ce chemisier à quelque chose d’unique et c’est ce que représente Adélaïde.

La marinière est intemporelle et les déclinaisons sont diverses. Les rayures blanches et bleues s’alignent à la perfection et sont généralement à l’horizontale. Mais le chemisier dont je vous parle à réussi à transformer la marinière afin d’évoluer dans son époque. Les rayures sont à la verticale et très rapprochées. Et oui, mesdames, ce chemisier transgresse les codes de la fameuse marinière Bretonne. A manches longues et par sa coupe cintrée et fluide, il donne une sensation de confort et de légèreté. Mais ce n’est pas tout, afin de donner un côté classe et original, deux petits bouts de tissus sont cousus. Ils permettent de former deux petites boucles en faisant un noeud sur le devant du chemisier ou bien à l’arrière. Il porte en lui l’allure et la gaieté. Ce chemisier possède sa propre histoire puisqu’il à été confectionné par des petites mains à Paris par la marque Scarlet Ross et il est évidemment 100% Made in France. Le tissu utilisé est du polyester. Cette matière assure une souplesse, un maintien et une facilité de nettoyage.

Le chemisier dans toute sa splendeur
Le tissus est fluide et le touché est soyeux.
Le noeud au touché soyeux
Deux bouts de tissus entremêlés. 

Le chemisier vs la raison 

Une fois analysé, je passe en cabine tenant précieusement le chemisier. Je suis tombée amoureuse de ce haut dont on ne trouve nulle part à Bordeaux. Il tombe bien sur les épaules et épouse les formes du corps grâce à sa coupe parfaitement finie. Je regarde le prix, et forcément avec un budget d’étudiante on va souvent acheter des vêtements dans les grandes chaines. Ce n’est absolument pas pour critiquer ces marques mais le budget n’est pas le même chez Adélaide. Si on veut ne pas être habillées comme tout le monde et porter des vêtements originaux et de qualité, alors il faut de temps en temps, revoir son budget shopping un peu à la hausse. Le chemisier a donc pris le dessus sur ma raison car je suis sortie de la boutique avec.

Ce chemisier peut être parfaitement agrémenté d’un jean et de bottines pour un look classe. Ou tout simplement porté avec une jupe et des baskets suivi d’une veste marron Adélaïde pour un look décalé.

La classe ce chemisier avec sa veste marron
Le marron et le bleu se marient à merveille.

Ce chemisier n’est qu’une une infime partie des vêtements proposés par Adélaïde. Adélaide c’est pour moi, un univers où je trouve des pièces précieuses et où je me sens bien. Vous devez vous demander pourquoi faire un article sur une chemise sans parler de cette fameuse boutique. Alors parlons d’Adélaïde : elle propose des pièces quasi-unique à des prix abordables et introuvables sur Internet.

La mode Parisienne à Bordeaux

On y trouve des vêtements, chaussures, bijoux, accessoires et des produits cosmétiques bio dont 50% est made in France. Ce sont principalement des marques que l’on ne trouve pas sur Bordeaux comme la marque « Llee ». Tous les 15 jours, des nouveautés arrivent de Paris que le gérant a lui même choisi en fonction de ses goûts et de ses coups de coeur. Les collections présentées dans la boutique représentent le style au féminin selon Monsieur Adélaïde. On peut donc dire qu’il a le sens du style et de la mode puisque de plus en plus de clientes sont conquises et deviennent fidèles à Adélaïde.

L'entrée au paradis du shopping
L’entrée au paradis du shopping.

Le dressing que l’on souhaiterait toutes avoir

L’ambiance est agréable et conviviale grâce à l’accueil des propriétaires et au contact chaleureux. Il aime donc le prêt-à-porter, la vente, le conseil mais surtout le contact avec la clientèle. C’est son truc et ça se voit : il est passionné par son métier et heureux de voir ses clientes sortir de la boutique avec le sourire aux lèvres. Pour lui, l’accueil des clients est essentiel et comme il le dit « je reçois les gens comme j’aimerais être reçu ».

La vitrine est très attrayante puisqu’elle est changée toutes les semaines afin de montrer les coups de coeur du patron. A l’intérieur, la décoration est chinée et industrielle donnant un côté cosy et lumineux. Les marques tournent régulièrement afin de ne pas rester avec la même collection. Les vêtements sont tous mis en valeur et on n’a pas la sensation frustrante de devoir « fouiller » parmi toute la collection.

La clientèle est en demande de rareté et d’exclusivité. En effet, on se sent unique et fier de porter des pièces que presque personne ne portent. Moi même en ayant acheté un article chez Adélaide, je sais que je porte une pièce quasi-unique et je me sens heureuse. On est toujours contente d’entendre « Il est magnifique ton chemisier ! Où l’as tu acheté ? » et fière de répondre « Chez Adélaïde, une petite boutique parfaite ».

Des vêtements précieux
Tellement de choix et de couleurs.

Fidèles, restons fidèles 

Adélaïde est présente sur les réseaux sociaux (Instagram et Facebook). C’est un atout afin de se faire connaitre et de présenter la nouvelle collection tous les 15 jours. Certaines privilégiées ont l’occasion d’apparaitre sur Instagram pour montrer des pièces Adélaïde. Vous pourrez donc, chez Adélaïde, retrouver toutes les dernières tendances du moment en matière de col claudine, motifs aztèque ou encore des headbands fait mains par « Lama demoiselle ».

On a donc qu’une seule envie : découvrir ce lieu dédié à la mode et venir et revenir tous les mois pour vous ou tout simplement pour un cadeau. A Bordeaux, on adore dénicher les petites boutiques comme Adélaïde ! Alors à vos cartes, prêt, shoppez…


INFORMATIONS PRATIQUES :

1 rue des Lauriers, quartier Saint-Pierre

33 000 Bordeaux

09.86.28.45.85

Facebook : Boutique Adélaïde

Instagram : boutique_adelaide

Lundi : 12h-19h30 et mardi/samedi : 10h30-19h30

 

Sources : Pauline Riou

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s