Move Up, le petit dernier du reggae.

Move up, c’est quoi ? C’est une association du coin, qui produit de la musique, qui organise des concerts, et qui organise ses propres tournées.

Par qui ? Par une bande de six garçons qui mettent en commun, et à leurs expériences passées : Pierre (auto entrepreneur dans l’événementiel et le spectacle), Sam (auto entrepreneur en communication / événementiel), Clément, un autre Clément,

12735943_10208083386949832_1132297651_n

 

Pour quoi faire ? D’après ses membres, l’association a vu le jour pour promouvoir la musique en milieu rural. Car on le sait, à la campagne, non seulement les infrastructures capables d’accueillir des événements musicaux sont rares, mais il y aussi que les collectivités n’ont pas nécessairement les fonds ou l’intérêt suffisants pour organiser de telles manifestations au sein de leur commune … Ce qui crée des sortes d’inégalités dans le domaine de la musique.

Comment ? → Tout au long de l’année, l’asso organise des soirées – concerts. Que ce soit dans des bars bordelais ou dans des salles des fêtes charentaises, Move Up met tout en œuvre pour varier ses spots autant que possible.

IMG_9849

 

De la musique, mais quoi d’autre ? L’asso ne se contente pas d’organiser des soirées ; elle s’adonne aussi à la production d’artistes, à la direction artistique, au booking et à la régie de tournées. Grâce aux expériences de tous, Move Up est autonome et parvient à gérer tous ces aspects de l’événementiel (et c’est même rondement bien mené!).

Quelle musique ? Le groupe phare sous la production de Move Up, c’est the Soulshiners. Composé de six membres, ils sont la tête d’affiche de l’association (reggae – dub).

 

Sous la production de Move Up toujours, il y a aussi Dougy (reggae – raggamuffin), Twan-Tee (reggae – ragga), Pierroots (reggae – ragga), et Selecta Kiroul (reggae – roots – dub).

On peut d’ailleurs découvrir tous ces artistes sur le site web de l’asso.

Quand ? Courant mars va débuter la tournée d’hiver. Et si vous êtes de passage dans les Alpes, vous pourrez voir tout le petit monde à l’œuvre à Menuires, Bellepagne ou encore au Val d’Isère. Pour les plus frileux, il n’y a qu’à attendre un peu pour connaître la date et le lieu définitifs du prochain gros projet de Move Up : l’organisation de leur propre Bodega festival, été 2016 !

IMG_9855

Rendez – vous : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010278699313&fref=ts

M.S-V

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s